Image de Suhyeon Choi

PRÉPARER DES OBSÈQUES

SERVICE DE SOUTIEN AUX FAMILLES EN DEUIL

Vous êtes dans le deuil suite au décès d'un proche. Notre prière vous accompagne dans cette épreuve.

La première démarche que vous avez à faire, c'est de contacter une agence de pompes funèbres.

Si vous souhaitez une préparation à des funérailles chrétiennes, l’agence contactera la paroisse.

C’est avec elle, vous et nous, que seront déterminés la date, l'heure et le lieu de la célébration à l'église.

L’agence nous communiquera aussi vos coordonnées. Nous pourrons ainsi prendre rendez-vous avec vous pour la préparation.

Au cours de la rencontre de préparation, des membres de la paroisse, en lien avec un prêtre, vous accompagneront.

Votre participation financière, liée à la célébration et à sa préparation, passe par l’agence des pompes funèbres, qui nous la remettra.

Par la suite, vous recevrez un courrier de la paroisse vous indiquant des horaires de messes dominicales où les catholiques continueront de prier pour votre défunt. Vous serez invités à ces rendez-vous de prière.

Pour plus d'informations

Mme Danièle Letien : 06.89.60.41.59

Jésus a dit : « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. »

(Evangile selon saint Matthieu 11, 28)