Pentecôte 3 2018.JPG

VIVRE LA FRATERNITÉ ET LA SOLIDARITÉ

Réseau de fraternité
Vous pouvez désormais joindre le réseau de fraternité et de proximité de la paroisse directement au  06 49 68 76 38
(en laissant un message)
ou par mail reseaufratcreilloiscentre@gmail.com
L’objectif du réseau est de favoriser des relations fraternelles à travers un service rendu.Vous pouvez proposer une aide ou solliciter un service.Merci à ceux qui sont déjà partants pour rendre un service et à ceux qui ont demandé une aide. Un membre de l’équipe d’animation va bientôt vous contacter. Grâce à vous la fraternité au sein de la paroisse va pouvoir se développer.

Toutes les mains dans

FRATERNITÉ DE QUARTIER

La fraternité de quartier est un lieu d'échange autour de la vie des uns et des autres, de nos joies, de nos peines et de nos espérances.

Nous partageons sur nos vies en toute amitié et bienveillance et écoutons la parole de Dieu ensemble.

Les fraternités de quartier ont lieu une fois par mois.

Contact :

Père Rémi Hublier : remi.hublier@gmail.com

fraternité de quartier.JPG

SERVICE ÉVANGÉLIQUE DES MALADES

Le Service Evangélique des Malades est un service d’Eglise, constitué d’une équipe de chrétiens bénévoles qui ont le souci au nom de l’Évangile de visiter tout malade ou toute personne âgée isolée qui le désire, soit à leur domicile, soit dans les maisons de retraite (EHPAD).
Contact : P. Philippe Kearney 06.33.86.11.40

Malade.jpg

SECOURS CATHOLIQUE

L’Équipe du Secours Catholique de Creil apporte un soutien aux personnes en difficulté.

Contact Lucienne : 06.61.15.84.79

secours catholique.jpg

DIALOGUE INTER RELIGIEUX ET UNITÉ DES CHRÉTIENS

Vous cherchez à favoriser les rencontres entre témoins d'autres religions

Contact : Annette Godart annette.godart618@gmail.com

Vous voulez rencontrer des chrétiens de confessions différentes.

Contact : Père Rémi Hublier

remi.hublier@gmail.com

ÉGLISE VERTE

Notre paroisse s’est engagée pour le soin de la création. Nous croyons, en effet, que Dieu se révèle par son œuvre. Il l’a confiée aux hommes afin qu’ils la cultivent et en soient les gardiens. Pour nous, chrétiens, agir pour préserver la création est une façon d’aimer son prochain et d’agir pour la justice.

Répondant à l’appel pressant du pape François dans son encyclique « Laudato si », notre paroisse s' est engagée dans une démarche sous l'égide du label œcuménique et national « Église Verte ».

Contact : Catherine et Christian Tauziède 03.44.24.40.51

Eglise verte.jpg

TABLE OUVERTE PAROISSIALE

TOUS LES VENDREDIS À 12h15 à St-Joseph :

Chacun ramène un plat, tout le monde est le bienvenu.

Pentecôte 13 2018.JPG